Ce blog s’adresse aux étudiants et à tous ceux qui se passionnent pour la langue française.

Un grand merci à tous ses participants!

vendredi 30 novembre 2012

Souvenirs : Marguerite Duras une éternelle parisienne

14 commentaires:

  1. Ecrivaine, Dramaturge, Scénariste, Réalisatrice... Combien de talents! Ce sont les gens plein de talents qui nous donnent envie de créer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument d'accord avec toi. Ce sont les gens pleins de talents qui servent d'exemple aux autres

      Supprimer
  2. ".. Marguerite Duras, née en Indochine et disparue en 1996". Je savais les expressions: s'en aller, passer de l'autre côté, nous quitter, passer l'arme à gauche. Maintenant j'ai appris encore un euphémisme - disparaître!

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien d'apprendre plus de lexique et élargir son vocabulaire synonymique comme ça.

    RépondreSupprimer
  4. Montparnasse??? Notre hotel a Paris etait sur cette rue, et pres de l'hotel il y avait une cimetiere...

    RépondreSupprimer
  5. et a propos de Marguerite Duras, oui, vraiment une personne tres douee, révolutionnaire en sa genre... elle me rappelle Chanel, les champs de travail differents mais deux femmes fortes qui ont apporte des nouvelles tendences a la de l'epoque et l'ont change... et les deux tjs avec une cigarette)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un cimetière dans cette rue? Intéressant.
      A propos de M.Duras et Coco Chanel, oui, je suis d'accord qu'elles ont apporté toutes les deux de nouvelles tendances, chacune dans son genre; et leur époque, elles l'ont change, ça, c'est sûr.

      Supprimer
  6. j'ai voulu mettre "hangée", mais sans y faire attention, j'ai mal appuyé sur la touche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est pas vrai! au lieu de changée, on a "hangée" !!!
      c'est la nuit... lol

      Supprimer
  7. oui, j'ai compris lol... et ces accents, je me perds quand le clavier est en francais

    RépondreSupprimer
  8. "Le cimetière du Montparnasse est délimité par la rue Froidevaux au Sud, la rue Victor-Schœlcher à l'Est, le boulevard Edgar-Quinet au Nord, le boulevard Raspail au Nord-Est, et la rue de la Gaîté à l'Ouest. Le cimetière est en outre traversé du Nord au Sud, dans la partie Est, par la rue Émile-Richard". J'ai pris ca sur wikipedia, voila nous vivions pres de la station de metro Gaite et pas loin de cette station d'ou nous veniez a l'hotel se trouvait ce cimetiere, et dans la video on dit que la tombe de Duras est dans le cimetiere sur cette rue... bon parcours sur civilisation francaise lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes felicitations au sujet de bonne localisation geographique du cimetiere! J'ai pas bien realise un bour de phrase "et pas loin de cette station d'ou nous veniez a l'hotel se trouvait ce cimetiere"...
      dans la rue, dans l'allee, mais sur le boulevard, sur la place...

      Supprimer
    2. un bout.... c'est terrible que le doigt tombe sur une touche voisine...

      Supprimer