Ce blog s’adresse aux étudiants et à tous ceux qui se passionnent pour la langue française.

Un grand merci à tous ses participants!

mercredi 28 novembre 2012

Essayez d'ajouter vos propres arguments et dites quelle est la nouvelle information pour vous

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. en ce qui concerne l'anglais "L'anglais n'est pas une langue plus facile à apprendre que les autres en raison de ses idiotismes et de ses très nombreuses irrégularités en dépit d'une grammaire facile . L'anglais est probablement « la langue la plus facile à mal parler »." Je suis completement d'accord avec cette opinion. Un jour j'ai ecoute l'interview d'un DJ francais, le journaliste l'a demande pourquoi il ne parlait pas l'anglais ou quelque chose concernant la langue anglaise, je ne me rappelle pas bien, et ce DJ il a repondu, que les anglais (americains) veulent que tout le monde parle anglais, mais eux-memes ils parlent anglais que personne ne peut les comrendre. Il a raison.

    RépondreSupprimer
  3. un article tres interessant, fourni par les arguments assurants, c'est-a-dire le francais vraiment est une langue qui donne l'envie de se developper, la litterature et plutot la richesse de la langue des auteurs francais fait admirer et enrichir pas seulement le vocabulaire, mais aussi le monde interieur, et dans certains cas construire les idees de la perception du monde, si on peut dire comme ca. Moi par example, j'adore Albert Camus, ces romans me fait tjs reflechir, faire telle ou telle conclusion, mais je ne suis pas sure que je suis maintenant capable a comprendre toutes ses idees, mais j'admire son styke d'ecrire, sa facon d'exprimer les idees et surtout les sujets qu'il mets a la base de ses oeuvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour les commentaires! Tu deviens plus attentive, ca, c'est sur! Mais il faut lui demander et le subj. apres la negation...

      Supprimer
  4. des le commencement j'etais гт зуг agressive. mais quand meme j'ai lu jusqu'a la fin et en generale j'suis d'accord avec ces arguments.
    mais j'ai des questions.
    premierement: en argumentant en faveur de la langue française veut-on simplement dire que le francais est beau ou on veut prouver que le francais est bcp plus mieux que l'anglais ou n'importe pas quelle autre langue??
    puis: qui a ecrit cet article? a mon avis c'est une personne qui n'a pas pu apprendre une autre langue (surtout l'anglais) et voila en resultat cet article..

    et en conclusion. donc, pour moi le francais est devenu tres proche ou cher (si on dit comme ca) mais quand meme j'crois que l'anglais sonne bcp plus interessant et j' n'imagine pas le francais comme une langue internationale, au moins ca serait bizzard..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "fourni" plutot d'arguments (nom de chose).
      N'oublie pas, stp, que le mot francais "exemple" est emprunte au latin "exemplum".
      Les romans de Camus font reflechir de nombreuses personnes, je crois. Tu seras capable de tout comprendre, je t'assure.
      Ne cois-tu pas que les sujets qu'il met a la base de ses oeuvres soient tires de la vie et de sa philosophie existentialiste?

      Supprimer
    2. Gozelle, il faut comprendre "гт зуг" comme "un peu"?
      C'est bien que tu aies lu jusqu'a la fin. Comme on dit, "La fin couronne l'oeuvre".
      En general, je crois que chacun peut avoir son avis, peut-etre pour quelqu'un le francais est bcp meilleur que l'anglais ou n'importe quelle autre langue. C esont les apprenants qui ecrivent leurs articles, si je ne me trompe pas, c'est un site roumain. Et pourquoi es-tu si categorique sur la faculte de l'auteur d'apprendre une autre langue? Ou est ta tolerance? lol
      Pourquoi bizarre? Il y a eu l'epoque ou il a ete une langue internationale?! En plus, il ne s'agit pas de ca. Ils veulent qu'il garde ses positions du deuxieme langue internationale d'apres son poids officielle ...

      Supprimer
    3. tolerance c'est quoi?lol
      non)je suis tres tolerante et c'est pourquoi tant d'amour enver un seul francais m'a offence un peu)
      pourquoi j' crois que l'idee de francais comme de la langue internationale est bizarre pour moi- parceque dans ma perception le francais est une langue de la litterature, des chansons, des discussions nobles, la langue de l'amour et de la paix. alors que la langue internationale c'est tout autre chose. (et a vrais dire j'ai tant de fierte quand je parle francais et personne ne me comprend pas (sauf notre fac biensur)...c'est encore une raison d'etre contre "francais international" car dans ce cas chaqu'un va le comprendre..je ne sais pas si vous me comprenez maintenant ou non mais pour moi c'est une grand chose lol)

      Supprimer
    4. Non, tant d'amour envers un seul francais ne doit pas t'offenser. A vrai dire, tu as raison dans tes raisonnements. Je comprends tes sentiments quand personne ne te comprend..., sauf notre fac bien sûr. Chacun va te comprendre parce que tu as raison, c'est bien que ce soit pour toi une grand-chose.

      Supprimer