Ce blog s’adresse aux étudiants et à tous ceux qui se passionnent pour la langue française.

Un grand merci à tous ses participants!

vendredi 30 novembre 2012

Jeanne Moreau et Marguerite Duras - Rumba des îles

13 commentaires:

  1. C'est magnifique!
    La musique correspond bien aux paroles des femmes

    RépondreSupprimer
  2. au contraire, elle ne correspond pas, cette opposition est faite spécialement, c'est comme le régal pendant la peste, elles parlent des choses serieuse sous une musique gaie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le contraste entre la mélodie et les paroles des femmes Fait mieux voir l'idée générale de cette vidéo.
      Voilà pourquoi on trouve que ce choix est convenable!

      Supprimer
  3. vos reponses correspondent bien à ma musique)) la- la -la..:))))

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bcp aime le style de presentation de ses reflexions, et a propos de la musique je pense que chacun la percoit a sa propre maniere, d'apres ces gouts, quelqu'un sous ce video sur youtube a ecrit que la musique est indifferente, moi je ne partage pas cette opinion, oui peut etre elle monotone, mais en meme temps elle plutot met accent sur les paroles que les contredit. Et la voix elle me fascine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De beaux commentaires. Vraiment, c'est dans la discussion que jaillit la vérité!
      Soultanat, en plus, donne une analyse.
      Les erreurs, cherchez-les vous-memes... Ce sera utile -:)))

      Supprimer
  5. j'ai trouve une... Elle EST monotone*

    RépondreSupprimer
  6. bah...j'ai trouve encore... que je suis inattentive! (((

    RépondreSupprimer
  7. j' suis d'accord avec Soulta, la viox et tres tres tres agreable))
    et a propos de la musique, elle m'a donne du bonne humeur et des forces pour ne pas dormir et continuer a faire tous ce que j'ai du faire pendant une semaine..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle t'a rendu de bonne humeur? C'est bon. Fais tout ce qu'il faut. lol

      Supprimer