Ce blog s’adresse aux étudiants et à tous ceux qui se passionnent pour la langue française.

Un grand merci à tous ses participants!

vendredi 7 décembre 2012

Veronique Sanson - Allah

9 commentaires:

  1. j'aime bien ce vers, surtout les mots "Si j'étais toi je serais pas fière
    Mais c'est de toi qu'on se sert
    Délivre-les du mal
    Allah"
    Hier je suis tombee sur une citation "Si le Dieu existe alors la religion doit l'offencer plus que l'atheisme", et cette citation a raison, parce que si nous observons les evenements qui ont eu lieu dans l'histoire la plupat est commise au nom de cette ""religion", meme aujourd'hui les gens veulent toujours profiter de la religion dans leur buts, et moi je crois que cette imposition de la religion que nous observons est faite pour faire les gens craigner, pour avoir la possibilite les gerer, parce que en general les gens qui se croit religieux, ils se ferme dans les limites de cette religion, c'est-a-dire les regles de cette religion, ils n'acceptent pas d'autre point de vue, et c'est facile de les rendre agressifs. Et la religion c'est plutot un phenomenee qui nous eloigne de Dieu qu'au contaire

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. craindre, oui, pour avoir la possibilite de les gerer, les gens qui se croient religieux,(ou qui se prennent pour des croyants?)se ferment, oui; ils n'acceptent pas d'autres points de vue. La faute commune avec Madina - le verbe offenser...

      Supprimer
    2. tu as lu les paroles ou tu as écouté également la chanson? Je la trouve magnifique du point de vue de sa musicalité et la voix de Veronique.

      Supprimer
  3. tout d'abord j'ai lu, puis j'ai vu la video et j'ai ecoute aussi

    RépondreSupprimer
  4. et oui, la musicalite et la voix sont agreables, mais a mon point de vue elles ne coincident pas avec les paroles)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison, si on ne prend pas en consideration les paroles, on ne devine jamais qu'elles sont pareilles...

    RépondreSupprimer
  6. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cRhaZ334e6k#!
    j'admire cette actrice super belle, son accent me fascine, le sujet qu'ils traitent est tres actuel, peut-etre ca va vous interessez aussi

    RépondreSupprimer