Ce blog s’adresse aux étudiants et à tous ceux qui se passionnent pour la langue française.

Un grand merci à tous ses participants!

mercredi 5 décembre 2012

Exercice sur le conditionnel

9 commentaires:

  1. j'ai fait cette exercice, j'ai eu une faute, mais je n'ai pas compris, dans la proposition "S'ils avaient fait plus attention, ils ne se seraient pas trompés comme ça." on donne comme la reponse correcte "ils ne se SERAIT pas...", ne faut-il pas mettre le verbe au pluriel quand le pronom est aussi au pluriel?

    RépondreSupprimer
  2. (la même remarque) et
    Merci pour l'exercice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les exercices sont faits par les hommes, donc, "errare humanum est'. Cet exercice n'y fait pas exception...

      Supprimer
  3. je veux que tous nos lecons passent d'une forme pareille)))
    merci bcp!))
    grace a vous a la fin des fins j'ai pris le manuel de Popova-Kazakova et je me suis souvenue bcp de choses))

    RépondreSupprimer
  4. et ce qui est etonnant c'est ce que mon servau "marche" bcp plus mieux apres une nuit sans sommeil que apres un reveil de bonne heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es souvenue de plusieurs choses, Goselle? C'est bien que le cerveau "marche".

      Vermine, c'est quoi dans ce senc, Madina?

      Supprimer
  5. Madina, cou-cou, j'attends ta réponse...

    RépondreSupprimer