Ce blog s’adresse aux étudiants et à tous ceux qui se passionnent pour la langue française.

Un grand merci à tous ses participants!

jeudi 6 décembre 2012

Joe Dassin - Si tu t'appelles mélancolie

11 commentaires:

  1. Quelle belle voix! C'est un de mes chanteurs préférés!
    Malgré mon envie de dormir, je ne peux pas laisser ce clip sans commentaire:) С'est comme la Chanson du berceau avant le sommeil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nuit et dors bien pour que tu puisses reprendre vite la pleine forme.

      Supprimer
    2. Sabina, tu écoutes chaque soir cette "berceuse" avant de te coucher? lol

      Supprimer
  2. c'est le chanteur la voix de qui me rappelle toujours mon enfance, on l'ecoutait souvent chez nous, mais cette chanson je ne la connais pas, merci d'avoir charge, en plus c'est utile de reviser le conditionnel de cette meniere, j'aime quand exercices ne sont pas traditionnels)))

    RépondreSupprimer
  3. a propos des activite avant le sommeil, j'ai remarque que quand on s'endorme sous la musique classique on voit des beaux reves, mais le dernier temps je lis La guerre et la paix au coucher, tout d'abord ca donne dans une demi heure une grande envie d'aller dormir, mais ce qu'est plus important apres avoir lu quelques chapitres la nuit, le matin je me reveille plus facilement, un roman merveilleux de tout les cotes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, on s'endort bien sous la musique classique et on fait de beaux reves. Au coucher du soleil? lol
      Toute une demi-heure? Tu es forte! lol. Mais sans blague, c'est un roman vraiment merveilleux de tous les côtés.
      A propos, "dormir"m'a donné une idée de vous donner des expressions avec ce mot-là...

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. pas toute une demi-heure, mais apres une demi-heure

    RépondreSupprimer
  6. Seule devant ta glace
    Tu te vois triste sans savoir pourquoi
    Et tu ferais n'importe quoi
    Pour ne pas être à ta place

    ne croyez vous pas que ces mot ont tres bien montre qu'est-ce que c'est Une Femme???)))

    la chanson est tres belle)comme toutes les chansons de Joe Dassin en generale))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, Madina, une remarque bien pertinente... J'ai bcp appréciée, c'est super de "lier" les sujets différents.

      Supprimer