Ce blog s’adresse aux étudiants et à tous ceux qui se passionnent pour la langue française.

Un grand merci à tous ses participants!

lundi 18 février 2013

Quels mots et expressions associez-vous à la France? Essayez de compléter cette liste

7 commentaires:

  1. Tout d'abord j'ajouterais du vin. C'est étrange qu'il n'est pas là. Encore la Tour Eiffel. Bien sûr c'est prévisible mais tout de même la France est associée à Paris et Paris conformément à la Tour Eiffel. Et je pense que la curiosité la plus visitée du monde mérite d'etre mentionnée. Puis, s'il y a les devises égalité et liberté il faut ajouter fraternité. Ensuite, les écrivains Dumas, Hugo, Jules Verne. On peut ajouter les autres comme, par exemple, Flaubert, Rabelais, Balzac, mais à mon avis les trois premiers sont plus connus dans le monde entier, Dumas avec ses Trois Mousquetaires, Jules Verne avec ses oeuvres, qui sont les plus traduits du monde après ceux d'Agatha Christie. Et enfin, le Louvre, des châteaux, des palais.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouve une bonne presentation sur la France. Ici on peut la telecharger http://www.francomania.ru/salle-des-profs/diaporama-promouvoir-francais-aupres-des-parents

    RépondreSupprimer
  3. Rasul a énuméré presque toutes mes associations:) j'ajouterais le Moulin Rouge, les Champs-Elysées, Edith Piaf, Courchevel, les parfumes et les grenouilles frites:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les parfums, je suis tout à fait d'accord là-dessus

      Supprimer
  4. Rasul, en effet, c'est étrange que le vin ne soit pas là. En plus,dans la tournure "et Paris conformément à la Tour Eiffel ", l'adverbe "conformément" ne peut pas être employé.

    RépondreSupprimer
  5. Dans ce cas comment faut-il dire cette phrase? La France est associée à Paris et Париж соответственно с Эйфелевой башней

    RépondreSupprimer
  6. et Paris, à son tour (ou, repectivement) à la Tour Eiffel

    RépondreSupprimer