Ce blog s’adresse aux étudiants et à tous ceux qui se passionnent pour la langue française.

Un grand merci à tous ses participants!

mercredi 27 mars 2013

En ville, sur la route : vocabulaire

                             
                                                       Apprenez le lexique

6 commentaires:

  1. j'ai appris les nouveaux mots :) ce sont: le reseau routier, le passage pieton et le borne. merci))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien que tu aies appris les mots nouveaux (l'ordre des termes ! Attention !) J'ai écrit mon commentaire hier, mais, chose étonnante, je ne l'ai pas trouvé aujourd'hui ici! Alors, je l'ai réécrit!

      Supprimer
  2. ne faut-il pas mettre l'adjectif "nouveau" avant le nom? je suis habituée de faire comme ça..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est bon que tu aies fait attention à mes corrections.
      Il y a une série d’adjectifs qui peuvent se placer en antéposition ou en postposition (du nom), parfois sans changer de sens, mais, le plus souvent, avec le changement de sens.
      Pour nouveau, à titre d’exemple je te donne 2 propositions où la place change :
      1. Nous avons un nouveau récteur (c’est-à-dire, qui est ce qu’il est depuis peu de temps).
      2. C’étaient pour moi des mots nouveaux (c’est-à-dire, jusqu’alors inconnus)
      A propos, je suis habituée à faire qch, mais j’ai l’habitude de faire qch.

      Supprimer
  3. merci beaucoup))) c'est très utile pour moi ^^ on ne m'a jamais dit cela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te faire savoir quelque chose de nouveau. Toujours prête à vous aider et à vous dépanner (à tous les étudiants). C'est sérieux, sans blague!

      Supprimer